17 févr. 2008

LA PRESIDENCE


La Parole du Président de l’Université Victor Hugo

M. DUBOIS Mouillé


Je suis très fier parce que nous allons inaugurer la première université qui a pour but de promouvoir et favoriser le dialogue des cultures et des connaissances.
C’est un moment où toutes les personnes peuvent remarquer la différence, la nouvelle conception que nous nous proprosons de donner à notre université. Nous nous inquiétons de la qualité des études de l’université. Nous avons prévu un espace pour les logements, les loisirs, le sport, pour l’accès à internet et, bien sûr, beaucoup de verdure. Il y a un centre d’observatoire pour les amoureux pour apprécier le ciel. Il y a aussi un hôpital qui est habilité à recevoir les malades, les blessés, toute personne qui a besoin de soins. Pour rendre plus facile la vie des étudiants, nous avons, dans la Cité U, la Préfecture de police pour l’obtention de la carte de séjour, la banque pour l’ouverture d’un compte , la poste pour l’envoi de courriers et de colis, entre autres services. Il y a aussi un journal et une radio prêts à servir les étudiants, les professeurs et le personnel de l’université et toute la population de la ville de Besançon.
Nous avons choisi les meilleures équipes de professeurs qui sont préparées à travailler avec les nouvelles technologies, qui parlent plusieurs langues et capables de faire face à différentes situations du quotidien.
Avec passion et beaucoup d’enthousiasme, ce petit espace d’études (ville et université) a été construit pour vous. La bonne image de cette université sera projetée par les meilleures actions de chaque personne, par l’engagement de tous pour une éducation de qualité. Innover, sons oublier la forme comme elle a surgi, avec beaucoup de courage et de volonté.
Profitez-en! L’Université Victor Hugo dont la devise est “les dialogues des cultures et des connaissances” est dorénavant synonyme de réussite!

Aucun commentaire: